Règlement intérieur d'une entreprise
Vérifié le 24 Jan 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Dans les entreprises employant au moins 50 salariés, l'employeur doit rédiger un règlement intérieur. Celui-ci fixe les droits et obligations des salariés en matière de santé et de sécurité et de discipline applicables dans l'entreprise.
Ce document est-il obligatoire ? Quelles sont les clauses obligatoires ? Y a-t-il des clauses interdites ? L'employeur doit-il consulter le CSE ? À qui s'applique-t-il ? Nous vous présentons les informations à retenir.
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Code du travail : articles L1311-1 et L1311-2
Entreprises et effectifs concernés
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Code du travail : articles L1321-1 à L1321-6
Contenu et conditions de validité
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Code du travail : articles R1321-1 à R1321-6
Conditions de validité
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Code du travail : articles L1322-1 à L1322-3
Contrôle de la conformité par l'inspecteur du travail
Et aussi
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Sanctions disciplinaires dans le secteur privé
Travail - Formation