Téléphone, internet ou télévision : conclusion du contrat
Vérifié le 21 Sep 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Pour conclure un contrat pour un abonnement téléphonique, internet ou télévision, vous devez être majeur. Votre opérateur ou fournisseur doit vous fournir certaines informations obligatoires. Il ne peut pas vous imposer une durée de contrat illimitée. Un dépôt de garantie peut être exigé. Si vous êtes en situation de handicap, vous devez bénéficier de services et produits adaptés. En cas de litige, vous pouvez notamment saisir le médiateur des communications électroniques.
-
Code de la consommation : article L224-27
Contrat
-
Code de la consommation : articles L224-28 à L224-32
Formation du contrat
-
Code de la consommation : articles L224-33 à L224-42
Exécution du contrat
-
Code des postes et des communications électroniques : article D98-5
Droits des clients en situation de handicap
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Téléphone, internet ou télévision : exécution et évolution du contrat
Argent - Impôts - Consommation
-
Téléphone, internet ou télévision : résiliation du contrat
Argent - Impôts - Consommation
Pour en savoir plus
-
Comment avoir accès à internet dans son nouveau logement ?
open_in_new
Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)
-
Les obligations de l'opérateur ou fournisseur
open_in_new
Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)
-
La souscription à un contrat de communications électroniques
open_in_new
Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)
-
L'engagement contractuel
open_in_new
Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)