Le 16 juillet 1750 après la permission accordée par le haut et puissant seigneur Jean Louis Guérin de Rinuy, grande croix de l’ordre de Jérusalem, commandeur de Pézenas, ci devant grand Amiral de l’ordre de Malte et Ambassadeur pour ledit ordre auprès de sa sainteté, de faire fondre et placer dans le clocher une troisième cloche. La bénédiction faite solennellement par  Monsieur Alexandre Pierre Desjardin curé dudit Bulles sous le bon plaisir de Monsieur Eloi Frion curé dudit Rémérangles.
Le 18 aout 1772 a été baptisée et bénite par Monsieur Batique curé de Rémérangles et fut nommée Joseph Marguerite.
Le 4 octobre 1776 fut bénite par Nicolas Legay curé de Rémérangles la grosse cloche qui pèse 390 kg.
Les trois cloches ont été fondues en 1816 et refondues en 1849 parce que la grosse était cassée depuis 1840.
Le travail a été confié à  M. Cuvillier Apollinaires Fondeur à Amiens pour 500 francs tous frais, (compris descente, transport et la remonte des nouvelles cloches. La matière composant les trois anciennes cloches formait un poids de 900 kgs, le fondeur était tenu de rendre le même poids avec une différence de + ou – 10 kgs.

  • la grosse cloche fut nommée Arthémise, par M. Jean Baptiste Commelin, curé du Plessis sur saint Just, natif de Rémérangles et Melle Arthémise Picart du dit lieu et pesant 390 kgs et 50 grammes.
  • la moyenne cloche fut nommée Célestine, par M. Prudent Chantrelle de Rémérangles et Célestine Letellier sœur de Monsieur le curé desservant notre paroisse elle pèse 288 kgs.
  • la petite cloche fut nommée Joséphine, par Alexandre Ledoux et Melle Joséphine Arthémise Delahaye tous deux de la commune et pèse 208 kgs. Les parrains et marraines  de ces trois cloches firent présents à l’église de : quatre chandeliers en cuivre argenté destinés au grand autel, d’un bénitier du même métal, d’une croix pour le banc d’œuvre et d’une chasuble en drap d’or.
  • la bénédiction de ces trois cloches à eu lieu le dimanche 1er juillet 1849, ce même jour une personne de Clermont nommée Harault, fit don à l’église d’une lampe en cuivre argenté qui est placée dans la chapelle Saint Gengond.